Place au jurie pratique,âpres 6 mois de formation des jeunes jeunes filles formées en mécanique.

Place au jurie pratique,âpres 6 mois de formation des jeunes filles formées en mécanique..

Notre partenaire change your word a initié un projet d’encadrement des jeunes filles en mécanique depuis décembre 2021. Le 22 mars 2022, les 15 jeunes femmes âgées de plus de 18 ans formées ont effectué un jury pratique. Parmi les mécaniciennes, 7 nous ont avoué être prêtes pour exercer la matière apprise dans n’importe quel garage de la place.

’Désormais je peux conduire, changer un pneu, vérifier si le véhicule est en bon état, vous ne savez pas l’effet que ça me fait de pouvoir être capable de réaliser ces choses, moi qui ne savais même pas conduire un vélo. »

« Je suis contente d’avoir fini la formation, pour que mon rêve soit réel il me faudra trouver un espace sûr ou je peux faire mon stage, cela me permettra d’évaluer mes compétences » nous dit Neema Nyota une de ces filles

Cette première étape qui a duré plus de 6 mois a été pour les bénéficiaires un excellent moment de démontrer leurs capacités d’assimilation de la matière apprise.

« Elles se rendaient au lieu de la formation chaque jour sauf le samedi. » souligne Sarah Tambwe la coordonnatrice de Change Your World. « Je pensais qu’elles allaient se décourager en cours de chemin, mais elles étaient déterminées, courageuses et fières de devenir mécaniciennes. », a-t-elle ajouté.

Le jury avait deux étapes, pour la partie théorique, elles devaient tour à tour passer devant pour expliquer la matière apprise en utilisant les mots techniques.

 Parmi les filles qui ont suivi la formation, deux seulement ont pu trouver un espace dans la ville pour passer un stage de 3 mois.

Pour la pratique, un véhicule était mis à leur disposition pour non seulement démontrer toutes les techniques apprises dans la conduite, mais également vérifier l’état du véhicule.

Cette génération constitue un espoir pour la promotion de l’autonomisation financière des jeunes filles en rupture familiale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Follow Us on
Lukusa N°55 immeuble TAT'ELIE  Commune/Gombe-Kinshasa