Journée des droits des jeunes filles célébrée au Nord kivu

Journée des droits des jeunes filles célébrée au Nord kivu

 

Pour la première fois la journée internationale de la jeune fille a été lancée à Goma dans le Nord- Kivu par la division provinciale du genre et ses partenaires. Il a été demandé aux jeunes filles d’unir leurs efforts en vue d’assurer la visibilité des actions menées pour le changement.

Présente dans ces assises, Sarah tambwe coordonnatrice de l’ONG change your word,une structure partenaire de FFC,a appelé  les jeunes filles à une prise de conscience .

’Le combat doit être celui de vendre l’image positive de la jeune femme, elle doit savoir que L’internet ne se limite pas seulement a whats up ,facebook,snap sthat  mais c’est plutôt un outil important pour la promotion  des droits des femmes, l’autoformation, un cadre efficace d’information et d’opportunités’’.

L’UNFPA quant à elle pense que mettre fin aux violences en ligne dont sont victimes beaucoup de jeunes femmes nécessite l’implication du gouvernement congolais qui doit instaurer les mesures de censure et règlementations de certains sites.

Pour soutenir les efforts de ces jeunes leaders féminins qui osent Onu femme elle, a promis offrir des espaces d’échanges pour les discussions sur les questions majeures de promotion et protection des droits des femmes

Il faut savoir que le thème retenu pour cette année 2021 au niveau international est Génération digitale, notre génération, au niveau provincial jeunes filles dans le monde digital forces et faiblesses.

 
 
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Follow Us on
Lukusa N°55 immeuble TAT'ELIE  Commune/Gombe-Kinshasa